La partie rédactionnelle
Trouver des mots-clés
Tout le monde veut se classer pour les mots-clés à grand volume. Mais toutes les entreprises ne peuvent pas se classer car ces mots-clés populaires sont beaucoup trop compétitifs, ce qui signifie que beaucoup plus de sites sont en concurrence. Alors, que pouvez-vous faire si vous êtes une petite entreprise avec un site moins autoritaire ?
Lisibilité du contenu SEO
Pour les spécialistes du marketing, la « lisibilité » évoque inévitablement ce plugin WordPress familier : Yoast SEO. Si vous n’avez jamais eu le plaisir de l’utiliser, il s’agit d’une fonctionnalité qui, à l’aide d’un algorithme mystérieux, calcule la lecture de la « difficulté » d’un morceau d’écriture…
Conseils de rédaction SEO
Ce n’est un secret pour personne que nos amis de Google aiment modifier leur algorithme de recherche. Et bien que ce modèle d’amélioration constante soit certainement une source de célébration parmi les utilisateurs de tous les jours, il peut donner aux SEO et aux rédacteurs un peu d’anxiété. Après tout, si les règles du jeu changent constamment, comment êtes-vous censé élaborer une stratégie gagnante ?
La recherche vocale
La recherche vocale n’est pas une mode, et si vous ne l’avez pas encore intégrée à votre stratégie de référencement, alors vous devez le faire dès maintenant. 40 millions d’appareils de recherche vocale sont en circulation, 40 % des adultes les utilisant chaque jour. En fait, l’outil de recherche vocale de Google a reçu 35 fois plus de requêtes de recherche en 2023 par rapport à son lancement en 2008.